Une démarche intuitive et créative

Les propositions d’Artranse vous permettront de cheminer vers une meilleure connaissance de vous-même afin de développer votre potentiel et votre autonomie. Les stimulations se font par le biais des sens et de divers médiateurs « artistiques ».

 C’est une démarche psychocorporelle créée à partir de plusieurs outils : le corps, le mouvement, la voix, la verbalisation, la musique, les sons thérapeutiques, les bruitages, le graphisme, le photolangage, la relaxation, la visualisation … ces médiateurs sont utilisés en fonction des besoins et attentes des participants.

Des mises en situation impliquent l’expression de Soi et permettent d’utiliser son ressenti corporel et émotionnel pour mieux comprendre son fonctionnement ici et maintenant.

Très sensible à l’esthétique et à l’harmonie, je veille à créer une atmosphère douce, accueillante, chaleureuse, permettant un contenant sécuritaire où les prises de conscience, le plaisir des sens et la beauté sont utilisés comme moyen pour nourrir et faire grandir la partie saine de l’individu et activer son processus d’auto-guérison.

Danser… L’approche en images…

Clarifier l'intention

« Toute intention porte une énergie, fais-en sorte que cette énergie vienne toujours du cœur »

Min Yi Wu

Plonger en soi

« Et ce que tu ne comprendras pas dans ton corps, tu ne le comprendras nulle part ailleurs ».

Upashinad

S'enraciner

« Chacun doit danser SA danse pour soi-même, avec le corps, le cœur, le mental et l’esprit »

Gabrielle Roth

Se laisser guider

« Donne nous la grâce d’accepter avec sérénité les choses qui ne peuvent être changées, le courage de changer celles qui devraient l’être, et la sagesse de distinguer l’une de l’autre ».

 Marc Aurèle

Le pouvoir de créer

« La créativité est la façon dont je partage mon âme avec le monde »

Brené Brown

L’âme agit

« L’imaginaire est le langage de l’âme. C’est à travers les rêves, la mythologie, la visualisation, le corps et l’expression artistique qu’elle livre ses secrets d’auto guérison ».

Alexandra Duchastel

Partager notre essence

« La danse joue un rôle capital dans les relations humaines, elle est une école du comportement social, de l’harmonie du groupe. La danse est l’école de la générosité et de l’amour, du sens de la communauté et de l’unité humaine ». 

Rudolf Von Laban

Agandir l'espace en soi

 « Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne soyons pas à la hauteur. Notre peur la plus profonde est que nous sommes puissants au-delà de toutes limites. C’est notre propre lumière – et non notre obscurité – qui nous effraie le plus. Vous restreindre, vivre petit ne rend pas service au monde ».

Marianne Williamson

Être là intensément

Ether

« À Esprit libre, Univers libre ». Koan