En quête de sens

Parcours

Être au plus proche de mon essence, voilà ce qui a guidé mon engagement professionnel. J’ai vécu d’un « métier passion » durant une quinzaine d’année. Par ce biais, j’ai pu expérimenter beaucoup d’envies artistiques, mes divers partenariats (arts plastiques, musique, théâtre, danse urbaine …) m’ont nourri et m’ont permis de réaliser à quel point l’Art est un puissant outil de médiation et d’expression de Soi. En parallèle, je me suis formée à la psychothérapie corporelle et à la danse thérapie. Mes pratiques personnelles (yoga, taïchi, chi gong, massages énergétiques, méditation…) sont venues enrichir ma vision de l’humain, apportant une touche « sacrée » au vivant… révélant une unité entre le corps et esprit.

Plus tard, par attrait, je me suis engagée dans la formation professionnelle et dans la fonction de coach en évolution professionnelle : permettre aux personnes de trouver un projet professionnel qui corresponde à leur individualité voilà ce qui motive ma démarche.

Je suis intimement convaincue que chacun porte en Soi, les clefs de son épanouissement personnel. Dans mes différentes approches, je ne suis qu’une révélatrice de talents… parfois la route est longue et sinueuse mais même dans les moments de doute, il ne faut pas oublier que « les avions décollent toujours face au vent » (H. Ford)…

Je continue comme vous, mon travail personnel, nous pourrons faire un bout de chemin ensemble si vous en avez envie… hors des sentiers battus, loin des conventions… nous nous amuserons, nous danserons, nous créerons, nous nous poserons… pour déjouer les pièges du mental et avoir une vision beaucoup plus juste de nous-même, au plus près de notre essence.

Ma créativité et mon inspiration vous promettent un voyage riche en couleur, mon humanité vous accompagnera avec bienveillance… alors prêt pour l’aventure ?

Nat      ARTRANSE

Diplômes :

Diplôme Universitaire « Management de la qualité » – Université Montpellier I

Licence universitaire en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives Adaptées (spécialité danse) – UFR STAPS Montpellier

BP JEPS « Animation culturelle »

Brevet d’Etat d’Educatrice Sportive – CREPS de Montpellier

Baccalauréat « Economie »

Formations complémentaires :

1998 – 2008 :    Formation de praticien en psychothérapie (Ecole de psychologie biodynamique Montpellier)

Formation en art-danse thérapie (Artec Montpellier – Ecole d’Expression Sensitive Dominique Hautreux Paris)

Stages de Transe danse avec Véronique Pioch (Danser être dansé)

2012 – 2014 :    Méthodes d’orientation professionnelle (ADVP, logiciel 1,2,3 Explore, Pass Avenir, Transférence, PNL)

Modules sur Titre Professionnel « Conseiller Emploi Formation » – Cafoc Montpellier

Formation « gestion de conflit » CCI Narbonne